TOUT SAVOIR SUR LES PUNAISES DE LIT

Fév 6, 2019 | Extermination

Lorsque des punaises de lit apparaissent dans votre habitation, vous vivrez un véritable enfer! C’est pourquoi il est important de prévenir la présence de punaises de lit, de les reconnaître, mais aussi de s’en débarrasser le plus rapidement possible et définitivement. Les punaises de lit représentent un véritable fléau pour les propriétaires et pour les occupants des habitations. S’en débarrasser est un processus complexe, mais indispensable. Apprenez en plus sur les punaises de lit et agissez rapidement!

 

Comment reconnaître une punaise de lit?

 

Les punaises de lit sont des insectes de très petites tailles qui peuvent mesurer jusqu’à 10 mm (0,40 po). Sous forme ovale et large avec une petite tête, les punaises de lit sont de couleur brunâtre. Lorsque les punaises de lit sont plus jeunes, elles peuvent être de couleur plus pâle. La femelle est capable de produire plus de 200 œufs durant sa vie, mais les œufs sont très peu visibles, car ils ne mesurent pas plus d’1 mm de long.

Les punaises de lit apprécient se nourrir du sang des êtres humains et des animaux, notamment durant le sommeil, car elles détestent la lumière du jour.

Il est important de noter que les punaises de lit ne savent pas voler ni sauter.

 

Où se situent les punaises de lit?

 

Les punaises de lit privilégient les endroits sombres tels que les chambres à coucher au niveau du matelas, des tables de chevet, du papier peint ou encore dans les sommiers. Les punaises de lit sont à la recherche de nourriture et sont attirées par le dioxyde de carbone émis par les êtres humains et les animaux.

Lorsque les punaises de lit se nourrissent de sang, les êtres humains peuvent voir apparaître des piqûres sur leur corps au niveau des jambes, du visage et des bras. Ce sont les parties du corps découvertes lors de la nuit qui sont les plus atteintes par les piqûres de punaise de lit. Les piqûres de punaise de lit sont semblables à celles des moustiques et peuvent relativement provoquer des démangeaisons.

Il se peut également que des taches brunes ou noires se trouvent sur vos draps, vos matelas et vos sommiers

 

Comment se débarrasser des punaises de lit?

 

Si vous pensez que des punaises de lit se trouvent au sein de votre habitation, vous devez agir le plus rapidement possible! En effet, plus vous attendez, plus vous favorisez l’infestation de punaises de lit et plus il sera difficile de s’en débarrasser!

Pour cela, vous devez faire appel à une compagnie spécialisée en extermination de punaises de lit afin d’éliminer la présence de punaises de lit définitivement. Nous vous conseillons de faire appel à un exterminateur certifié.

Extermination de l’Estrie est un exterminateur de punaises de lit à Sherbrooke, Granby, Magog et ses environs. Cette compagnie est membre de l’AQGP et de la NPMA. Extermination de l’Estrie effectue une inspection minutieuse de votre habitation et applique des traitements efficaces et durables contre les punaises de lit. De plus, tous les traitements sont garantis pendant 6 mois!

 

Comment prévenir une infestation de punaises de lit?

 

Pour réduire les risques d’infestation, vous devez éviter de vous procurer des meubles usagés tels que des matelas, des canapés, des sommiers ou des meubles. Bien évidemment, il vous est fortement déconseillé de récupérer des meubles et des objets usagés qui se trouvent directement dans la rue.

Lors d’un retour de voyage, observez si vous avez des piqûres. Si tel est le cas, nettoyez méticuleusement vos effets personnels pour éviter la propagation de punaises de lit.

 

Vous pensez être infesté par des punaises de lit dans votre habitation?
Agissez rapidement en faisant appel à un exterminateur de punaise de lit en Estrie : Extermination de l’Estrie!
Appelez-nous dès aujourd’hui au (450) 775-3774 ou au (819) 570-1672. Nous avons un service d’urgence 24h!